Actu

PACCAR : augmentation des livraisons de nouveaux modèles de camions

PACCAR a réalisé des revenus et des bénéfices trimestriels records. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 720,4 millions de dollars, une augmentation de 45 %. Les ventes nettes et les revenus des services financiers du deuxième trimestre se sont élevés à 7,16 milliards de dollars. Le bénéfice net a augmenté pour atteindre les 1,32 milliard de dollars.

« PACCAR a réalisé des revenus et un bénéfice net record au deuxième trimestre de 2022 en raison de l’augmentation des livraisons de nouveaux modèles de camions, d’excellentes marges brutes et des résultats records de PACCAR Parts », a déclaré Preston Feight, PDG. « PACCAR Parts a réalisé des ventes et des bénéfices trimestriels records grâce à une utilisation élevée des camions et à des performances logistiques de pointe qui ont amélioré la disponibilité des clients. »

PACCAR a livré dans le monde 46 900 unités. Il a réalisé des marges brutes sur les camions, les pièces et autres de 14,4 %, contre 13,5 % à la même période l’an dernier.

Les marchés mondiaux des camions sont solides

« Un fort tonnage de fret, une excellente utilisation des camions de l’industrie et une demande continue des clients pour de nouveaux camions Kenworth et Peterbilt ont mis en évidence le deuxième trimestre. Les clients apprécient l’efficacité énergétique améliorée et la technologie de pointe des nouveaux camions lourds et moyens de Kenworth et Peterbilt », a commenté Darrin Siver, vice-président senior. Les ventes au détail de l’industrie de classe 8 aux États-Unis et au Canada sont estimées entre 260 000 et 290 000 camions cette année. La part de marché des ventes au détail de classe 8 de Kenworth et Peterbilt est de 29,4 % depuis le début de l’année.

« La gamme innovante de camions neufs haut de gamme de DAF a entraîné une excellente demande et une augmentation de la part de marché européenne de DAF supérieure à 16 tonnes depuis le début de l’année à 17,5 % », a déclaré Harry Wolters, président de DAF. « Les nouveaux camions DAF offrent le rendement énergétique le plus élevé du secteur, ce qui est attrayant pour nos clients confrontés à des coûts énergétiques accrus. Les immatriculations de l’industrie européenne des camions dans le segment ci-dessus de 16 tonnes sont estimées à une fourchette de 270 000 à 300 000 véhicules cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.