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Paccar célèbre le 10e anniversaire de la production de moteurs en Amérique du Nord

Paccar fête les 10 ans de son usine de moteurs de Columbus, dans le Mississippi, aux Etats-Unis. Elle a produit plus de 250 000 moteurs Paccar MX-11 et MX-13 à ce jour.

La planification de l’usine de moteurs a commencé réellement en 2006 lorsqu’une équipe internationale de Paccar composée de managers et d’ingénieurs expérimentés de Kenworth, Peterbilt et DAF a été chargée de jeter les bases d’une usine de pointe. Le constructeur a choisi Columbus, Mississippi, en raison de sa proximité avec d’importants réseaux de logistique de transport, de son personnel talentueux et de sa capacité à s’associer avec des établissements d’enseignement proches qui complètent la main-d’œuvre.

Une cérémonie de pose de la première pierre en 2007 a marqué le début de la construction de cette installation de 400 millions de dollars. La conception innovante de l’usine et ses process ultra modernes ont donné lieu à de nombreuses citations pour l’excellence de la fabrication et l’impact environnemental au cours de la dernière décennie, tels que la certification “zéro déchet rejeté”, et les certifications environnementales ISO 14000 et de la qualité ISO 9001-TS.

Des investissements supplémentaires dans l’organisation de l’usine et sa capacité de production permettent à l’usine de répondre à la demande de moteurs pour la prochaine décennie.

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“Paccar est très fier des réalisations de l’usine de moteurs de Columbus, Mississippi, au cours des 10 premières années”, a déclaré Preston Feight, directeur général de Paccar. “Nos excellents employés et les capacités de fabrication de l’usine ont créé un environnement idéal pour construire les meilleurs moteurs de notre industrie”.

Paccar y a conçu les moteurs MX-11 et MX-13. Les blocs moteurs du MX sont fabriqués en fonte de graphite compactée (CGI), un matériau qui est 75% plus résistant et 20% plus léger que la fonte grise. La CGI offre une plus grande solidité et une meilleure résistance à la température que les métaux traditionnels, ce qui permet au bloc de conserver une excellente intégrité structurelle tout en se dilatant et en se contractant. Paccar est le premier fabricant de moteurs diesel à utiliser ce matériau léger dans le bloc.

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