Paccar (DAF, Kenworth, Peterbilt) a réalisé un bénéfice net de 769,4 millions de dollars au troisième trimestre de cette année, soit 102 % de plus à la même période l’an dernier. Les revenus du troisième trimestre se sont élevés à 7,06 milliards de dollars, contre 5,15 milliards de dollars au troisième trimestre de 2021.
« Les résultats reflètent la forte demande de nouveaux modèles de camions DAF, Peterbilt et Kenworth haut de gamme et économes en carburant et les résultats records de PACCAR Parts. PACCAR Parts a enregistré des ventes et des bénéfices trimestriels records grâce à une technologie de pointe et à des performances logistiques qui ont amélioré la disponibilité des clients » a déclaré Preston Feight, directeur général de Paccar.
Paccar estime que les ventes des camions de classe 8 aux États-Unis et au Canada se situeront dans une fourchette de 265 000 à 285 000 véhicules en 2022. Les ventes devraient augmenter pour atteindre une fourchette de 260 000 à 300 000 véhicules. Les immatriculations de l’industrie européenne des camions dans le segment des 16 tonnes sont estimées à environ 275 000 à 295 000 unités cette année. Le marché en 2023 devrait se situer dans une fourchette de 260 000 à 300 000 camions.
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Harald Seidel, président de DAF, a déclaré : « les nouveaux camions DAF XD, XF, XG et XG+ offrent à nos clients une efficacité énergétique, une sécurité et un confort de conduite à la pointe de l’industrie. La force de ces nouveaux produits se reflète dans la part de marché européenne des immatriculations de plus de 16 tonnes de DAF de 17,4 % depuis le début de l’année, contre 15,8 % à la même période l’an dernier. »
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