Camions

Paccar et Toyota commercialiseront des camions à pile à combustible à hydrogène

Paccar et Toyota ont annoncé hier qu’ils développeront et produiront ensemble des camions Kenworth et Peterbilt à pile à combustible à hydrogène (FCEV). Les premières livraisons sont prévues courant 2024.

L’accord inclut le développement en cours et les versions commercialisées à zéro émission des modèles Kenworth T680 et Peterbilt 579 équipés du kit de groupe motopropulseur à pile à combustible à hydrogène de Toyota, avec des livraisons initiales aux clients prévues pour 2024.

Conçu pour être utilisé dans les véhicules utilitaires lourds, le kit de groupe motopropulseur électrique à pile à combustible de Toyota a récemment reçu la certification Zero Emission Powertrain du California Air Resources Board (CARB). Toyota commencera l’assemblage des modules aux États-Unis fin 2023.

John Rich, directeur de la technologie de Paccar, a déclaré : « Ayant beaucoup travaillé avec l’équipe Toyota, nous sommes convaincus que nos efforts combinés peuvent fournir des camions FCEV leaders de l’industrie avec toute la qualité, la fiabilité et le support après-vente dont dépendent les clients de Kenworth et Peterbilt. Ce partenariat élargit encore la gamme de véhicules à zéro émission de Paccar, leader de l’industrie, qui améliore l’efficacité opérationnelle des clients et réduit leur impact sur l’environnement. »

« Nous sommes ravis de travailler avec PACCAR pour réaliser un avenir où la technologie de pile à combustible à hydrogène de Toyota, leader de l’industrie, peut alimenter des camions lourds qui traverseront les autoroutes à travers les États-Unis sans aucune émission », a déclaré Christopher Yang, vice-président du développement commercial du groupe TMNA. “Cette technologie innovante nous permet d’offrir à nos clients commerciaux une option neutre en carbone viable pour développer leurs activités, tout en contribuant à la mission de Toyota de réduire et finalement d’éliminer le carbone de l’environnement.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *