Actu

PACCAR réalise de bons revenus et bénéfices trimestriels

PACCAR annonce de bons revenus et bénéfices pour le premier trimestre malgré des livraisons affectées fin mars par la fermeture temporaire d’installation de productions dans le monde entier.

Les revenus du premier trimestre 2020 ont été de 5,16 milliards de dollars, contre 6,49 milliards de dollars gagnés au premier trimestre de 2019. PACCAR a réalisé un bénéfice net de 359,4 millions de dollars sur la même période comparativement à 629 millions de dollars un an plus tôt. PACCAR a livré des marges brutes (poids lourd, pièces et autres) de 12,3% au premier trimestre.

Preston Feight, directeur général de PACCAR, a déclaré : « PACCAR a pris de nombreuses mesures positives dans la lutte contre le virus. Nous avons temporairement fermé nos usines de camions et réaligné toutes nos installations pour améliorer la distanciation sociale. Chaque usine, bureau et centre de distribution ont mis en œuvre les meilleures pratiques de nettoyage et d’espacement des employés. Des milliers d’entre eux travaillent à domicile lorsque cela est possible. ”

Kenworth, Peterbilt et DAF gagnent des parts de marché sur les marchés internationaux. La part de marché des ventes de camions de classe 8 aux États-Unis et au Canada de Kenworth et Peterbilt a atteint 30,4% au premier trimestre de 2020. DAF de son côté a augmenté sa part de marché dans le segment européen de plus de 16 tonnes au premier trimestre de cette année à 16,7%.

“Les perspectives pour les économies mondiales et les marchés des camions sont plus faibles en raison de la pandémie de coronavirus”, a déclaré Gary Moore, vice-président exécutif. “Les gouvernements du monde entier ont mis en œuvre des mesures fiscales et monétaires pour aider les particuliers et les entreprises et se préparer à une éventuelle reprise. En cette période incertaine, il est difficile d’estimer les ventes de poids lourds en 2020 en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique du Sud.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *