Actu

Partenariat entre le Réseau E2C France et TLF pour favoriser l’insertion des jeunes sans qualification

Le Réseau E2C France et l’Union TLF ont signé hier une convention de partenariat « pour s’engager en faveur de l’insertion des jeunes sans qualification dans les métiers du transport et de la logistique ». Ce partenariat vient poursuivre le travail déjà engagé par les entreprises de transport et logistique pour favoriser la formation et l’évolution de leurs salariés. Aux côtés des organismes de formation, le secteur forme plus de 300 000 salariés par an.

Pour Eric Hemar, président de l’Union TLF : « Notre profession est un formidable vecteur d’insertion professionnelle pour tous les profils. Grâce à ce partenariat initié avec le Réseau E2C France, l’Union TLF souhaite favoriser l’insertion des jeunes sans qualification au sein de nos entreprises et les accompagner pour les former à nos métiers : des métiers durables, évolutifs et attractifs. »

Cet accord poursuit plusieurs objectifs : permettre la découverte des métiers de ces filières pour les stagiaires des E2C, mettre en valeur les perspectives et débouchés dans ce secteur particulièrement en tension, et faire des métiers du transport et de la logistique des contributeurs au service de l’insertion professionnelle.

« Le parcours intensif proposé aux stagiaires par les E2C favorise leur autonomie en vue de leur insertion sociale, citoyenne et professionnelle. Au sein de ce parcours, l’entreprise est un acteur majeur pour faciliter l’acquisition de compétences techniques et professionnelles des stagiaires » indique le communiqué.

Ce partenariat national pourra être décliné au niveau local, en fonction des besoins des E2C, des entreprises membres de l’Union TLF et des attentes des territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.