Actu

Pascal Goument nous a quittés

C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Pascal Goument. A la fois discret et connaisseur de ses sujets, à 56 ans, il était un homme syndicaliste apprécié de tous. Il était à la fois la force et la tranquillité. Pascal Goument rentré il y a une vingtaine d’années à la Fédération Générale des Transports CFTC était devenu secrétaire général adjoint responsable du secteur terrestre de l’organisation syndicale.

Pascal connaissait mieux que quiconque son métier de conducteur routier, (qui mieux que lui pouvait le défendre), avec une véritable vocation syndicale. Salarié et délégué syndical depuis 23 ans chez XPO Logistics (ex-Dentressangle), il avait suivi le dossier du transporteur poursuivi pour travail dissimulé. Il nous avait particulièrement aidé sur le sujet pour écrire nos articles. Pascal suivait des dossiers comme les classifications et était un interlocuteur privilégié pour les négociations avec le patronat et les différents ministères, des transports et du travail.

Personnellement, depuis 25 ans que je me suis spécialisé, en tant que journaliste, dans le transport routier, j’ai un petit groupe de personnes du secteur (OS, OP, organismes transport, …) avec qui nous sommes devenus « davantage » proches, ils se reconnaîtront et Pascal en faisait partie.

Nous présentons nos condoléances à sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et tous ses proches. J’ai une pensée toute particulière pour Thierry Douine aujourd’hui terriblement triste comme ses camarades syndicalistes.

One Response

  1. Je tiens dans la tristesse, dire au revoir a pascal goument.
    Qui ma accueilli a la cftc .
    Et ma fait confiance, il m’a donner l’envie de defendre les salariés dans le groupe CFTC GND devenu XPO,que des bons souvenirs.
    Notament en Ardèche et son élection president de notre bureau .ou moi meme j”ai été elu conseiller.
    Au cour des formations ou il etait present ,j’etais a son ecoute et j’ai suivi c’est conseil.
    Un grand Monsieur a qui je rend hommage le coeur triste de le voir partir si vite .
    Il a beaucoup donner sa personne.
    Encore merci et au revoir pascal.
    Je presente mes condoléances a sa famille et amis et a la cftc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *