Actu

Patrice Clos de FO Transport candidat au poste de SG de FO

Surprise, Patrice Clos, actuel secrétaire général de FO Transport, annonce qu’il s’est porté candidat au poste de secrétaire général de son syndicat, FO. Et ce, quelques jours seulement après la démission de Pascal Pavageau au coeur d’un scandale de fichiers.

Dans un courrier adressé aux membres et administrateurs du syndicat, Patrice Clos indique que sa candidature « ambitionne de permettre à notre organisation de sortir d’un mois de turbulences avec un nouveau secrétaire général n’ayant aucune autre étiquette que la liberté et l’indépendance, principes cardinaux de Force Ouvrière. »

Le secrétaire général de FO Transport condamne par ailleurs « sans réserve de l’existence de fichiers au sein même de notre organisation syndicale ». Il ajoute : « Je condamne également la révélation à la presse de ces documents mais aussi de documents internes dans l’objectif de nuire à notre confédération ».

La fédération FO des Transports avait demandé jeudi dernier à ce que l’audit financier qu’avait demandé l’ex-secrétaire général du syndicat Pascal Pavageau soit mis en oeuvre. Cette fédération “prend acte avec regret” du départ de Pascal Pavageau qui a quitté la tête de FO le 17 octobre après le scandale d’un fichier constitué par ses proches sur les cadres du syndicat, une affaire dont FO “ne sort pas grandie”. Dans son communiqué, qui fait suite à une réunion de son bureau exécutif, la fédération Transports et logistique a estimé que “le moins qu’on puisse faire pour nos adhérents et militants, c’est la transparence”

Qui pour la succession de Pascal Pavageau, démissionnaire le 17 octobre ? Réponse dans quelques semaines. Et que cache la candidature de Patrice Clos ? Le Parlement du syndicat est convoqué les 21 et 22 novembre. Nous devrions en savoir plus.

One Response

  1. Bonjour monsieur pourquoi sur Rouen nous avons aucun restaurant qui va pouvoir donner à manger à nos routier au chaud nous le sud 3 on a une centaine de camion tout les soir incomparable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *