Actu

Pierre Coppey Homme de la Filière 2023

Succédant à Luc Chatel, président de la PFA, Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes reçoit cette année le prix de l’Homme de la Filière 2023. Chaque année depuis 2017, la Fédération Française de Carrosserie (FFC) et son président, remettent un prix honorifique à une personnalité pour son engagement en faveur de la filière professionnelle et de son évolution. Pierre Coppey recevra son prix lors du Diner de Gala de SOLUTRANS, mercredi prochain.

Sous le haut patronage de Patrick Nardou, président de la FFC et de Patrick Cholton, président de SOLUTRANS et de CARPROMO, la Fédération a souhaité récompenser les actions mises en œuvre par VINCI Autoroutes en faveur des professionnels de la route ainsi que la stratégie déployée pour accompagner la décarbonation de la filière du véhicule industriel et urbain.

Présent au quotidien aux côtés des acteurs du transport et de la logistique, VINCI Autoroutes s’est mobilisé tout au long de la crise sanitaire pour accompagner les conducteurs poids lourds et leur assurer l’accès aux sanitaires sur les aires, plats chauds et moments de convivialité à une période où le pays était confiné. C’est également du confinement qu’est née l’émission Les Routiers Sont Toujours Aussi Sympa, diffusée du lundi au jeudi, de 21h à 23h, sur les ondes de Radio VINCI Autoroutes et qui représente aujourd’hui un incontournable pour les routiers. Pour aller plus loin, VINCI Autoroutes a souhaité pérenniser ses engagements à l’égard de la filière Poids lourds en publiant une charte #BienVoyager dédiée à cette profession qui remplit une mission d’intérêt collectif.

Pierre Coppey a commencé sa carrière à la direction de la communication de La Poste. Entré dans le groupe VINCI en 1992, il a occupé différentes fonctions avant de devenir directeur puis directeur général adjoint en charge de la communication, des ressources humaines et des synergies. Fin 2007, il devient président-directeur général de Cofiroute. En juillet 2009, il est nommé président de VINCI Autoroutes, qui regroupe aujourd’hui ASF, Cofiroute, Escota, Arcour et Arcos. D’avril 2014 à juin 2016, Pierre Coppey a occupé les fonctions de directeur général délégué de VINCI et président de VINCI Concessions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *