A (RE)VOIR Actu

Nikola annonce une batterie d’une autonomie de 1600 km

Nikola Motor qui a crée l’an dernier une joint-venture avec Iveco a annoncé hier qu’il avait mis au point une technologie de batteries qui permet de doubler l’autonomie de ses futurs camions électriques. Ainsi, un véhicule 100% électrique pourrait parcourir 1 600 kilomètres sans aucune recharge.

La technologie mise au point par Nikola avec une société d’ingénierie inclurait le lithium mais exclut le mariage lithium-ion standard déjà connu pour les téléphones portables. Elle réduirait de moitié la taille de la batterie par un procédé simple : en retirant le liant et les collecteurs de courant électrique de la cellule. Chaque batterie pourrait supporter 2 000 cycles de charges et de décharges, selon le constructeur.

Grâce à ces batteries, les camions électriques de Nikola pourraient parcourir 1 300 km à pleine charge. Le constructeur parle même de dépasser les 1 600 km.

La commercialisation de ces batteries devrait être lancée fin 2020 pour les camions de la marque. Nikola n’excluant pas d’en produire à grande échelle pour des constructeurs automobile.

Iveco n’a fait aucun commentaire pour l’heure. Nikola a promis de révéler la technologie de ces batteries en octobre prochain lors de sa conférence Nikola World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *