Actu

Plus de 10 millions de palettes de STEF ont été relocalisées grâce à PAKi

Saviez-vous qu’il était possible d’optimiser le trajet des camions et de valoriser les nombreux services liés à la palette lors d’un transport de marchandises tout en économisant du carburant ? C’est ce que pratique STEF depuis une dizaine d’années en utilisant les offre de service complète pour la gestion des palettes de PAKI. Plus de 10 millions de palettes du transporteur ont été ainsi relocalisées.

« La collaboration avec PAKi nous a permis de travailler sur une gestion experte des palettes afin d’éviter des coûts de relocalisation, de gestion administrative et de réparation tout en garantissant une haute qualité de service à nos clients. Cette relation partenariale nous a permis de structurer un cadre autour de la palette et de faire en sorte que la relocalisation soit simplifiée grâce au large réseau PAKi et au e-Voucher. Leur réactivité nous a permis de renforcer les liens et d’instaurer de nouveaux procédés entre les acteurs de la chaîne logistique » a déclaré Damien Chapotot, directeur Général Délégué STEF.

« Notre objectif était de rationaliser et d’industrialiser les processus de relocalisation de palettes du groupe afin de diminuer le nombre de véhicules sur les routes et d’éviter des manipulations lors des opérations de manutention. La dématérialisation des échanges simplifie les suivis et pilote les flux du Groupe notamment pour les clients à forts volumes qui nécessitent un renouvellement régulier des palettes en qualité supérieure ou neuve. Pour le Groupe STEF, cela diminue les coûts de gestion, les pertes et les frais liés à l’achat de nouvelles palettes » a commenté Christian Agasse, directeur Général de PAKi.

Avec plus de 45 ans d’expérience et 200 spécialistes, PAKi Logistics offre une fiabilité absolue et une expertise incomparable du pooling. Partout en Europe, ma société aide les entreprises de transport, les détaillants et les industriels à gérer leurs besoins spécifiques d’emballages. PAKi Logistics appartient au groupe néerlandais Faber Halbertsma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *