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Pneus hiver : Continental présente la réglementation européenne 2020/2021

Lors de la prochaine saison hivernale, les pneus marqués 3PMSF seront obligatoires dans certains pays comme l’Allemagne et la Suède (pas encore la France). Conformément à ces exigences réglementaires, tous les pneus Continental pour camions et bus qui équipent l’essieu directeur et le pont moteur sont disponibles en modèles certifiés 3PMSF en 17.5, 19.5 et 22.5 pouces. A cette occasion, l’équipementier propose une présentation de la réglementation de l’utilisation des équipements hiver pour les camions et les bus.

Pour la France, il faudra encore attendre. La réglementation française sur les équipements hiver est en cours de modification et des changements pourront être applicables pour l’hiver 2021/2022, donc dans un an. Seuls les équipements hiver sont obligatoires pour les véhicules circulant sur des routes signalées par le panneau B26.

Afin de s’y préparer, Continental publie une nouvelle présentation de la réglementation européenne applicable aux équipements hiver pour camions et bus, disponible en cliquant ici.

Quels sont les caractéristiques d’un pneu d’hiver ?

Pour conduire en toute sécurité et profiter d’une traction optimale, même sur des routes humides ou verglacées, Continental recommande d’équiper les essieux directeurs et moteurs des camions de pneumatiques hiver pendant la saison hivernale. Les pneus marqués M + S (boue + neige) sont des pneumatiques été avec un rapport plein/creux plus important. Ce marquage n’est qu’un déclaratif des manufacturiers et n’est pas une garantie de performance en conditions hivernales.

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Le marquage 3PMSF est le seul garant d’une véritable performance hivernale en toutes conditions car il se base sur un test standard défini par le règlement UN 117 afin de démontrer la capacité des pneumatiques à évoluer sur routes enneigées dans le cadre d’un test de freinage et de traction. Marquée d’un flocon de neige figurant sur le flanc du pneu, la gamme hiver Continental Scandinavia garantit une adhérence et une traction maximales quelles que soient les conditions de route en hiver car elle dépasse largement les critères du test 3PMSF.

Source : communiqué Continental

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