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Pollutec 2018 : Volvo présent avec ses 3 marques Constructions et moteurs

Dans une semaine débutera le 28è salon Pollutec à Lyon (27-30 novembre 2018). Le groupe Volvo sera présent via ses marques Volvo Construction Equipment, Volvo Penta et Volvo Trucks.

Sur un stand de plus de 220 m2, seront exposés côté Volvo Penta : un moteur D11 stage V et son équipement de dépollution SCR ainsi que la chaîne de traction électrique du groupe AB Volvo.
Sur la partie Volvo Constuction Equipment, la pelle de manutention EW240E MH et la chargeuse L90H2 équipées pour le traitement des déchets seront exposées. Enfin Volvo Trucks dévoilera une chaîne cinématique ainsi qu’une batterie d’un FE électrique, commercialisé l’année prochaine. Autre énergie renouvelable mise en avant, le Gaz Naturel Liquéfié avec un FH.

Volvo Construction Equipment. Aujourd’hui 90% des machines Volvo CE peuvent être équipées en huile hydraulique biodégradable et plus de 80% des composants sont recyclables. De plus toutes les usines sont certifiées ISO 9001:2015, ISO 14001:2015 et OHSAS 18001:2007 à minima. L’usine de Braas en Suède a quant à elle un bilan carbone neutre.

La pelle de manutention EW240E MH spécialement conçue pour l’industrie des déchets et du recyclage garantit une productivité et une flexibilité maximales grâce à ses nombreuses caractéristiques éprouvées. Elle se caractérise par un rendement énergétique accru grâce à son moteur Etape 4 qui fournit 129 kW (173 Ch), atteignant un couple maximal de 850 Nm à 1 350 tr/min seulement. Avec sa flèche droite de 6,5 mètres et son bras col de cygne, la machine dispose d’une impressionnante portée vers l’avant de plus de 11 mètres.

La chargeuse L90H2 est équipée de 4 pneus pleins, permettant d’éviter les crevaisons lors du traitement des déchets, risque inhérent à ce type d’application. Le nouveau godet Volvo Grande Hauteur de Déversement (supérieur à 4m20), monté sur porte outil Volvo pour plus de polyvalence, offre un volume de 4m3. Le graissage centralisé, le ventilateur réversible, les protections des phares de travail, le pré-filtre à air moteur turbo 2 évitant d’aspirer les poussières sont des éléments indispensables dans le secteur de la revalorisation et du traitement des déchets, tant pour la protection de la machine que de l’environnement opérateur. De plus l’éclairage LED aide à la productivité pour travailler de nuit comme de jour. Son moteur Volvo D6 respecte la norme en vigueur EN Etape 4 grâce à son filtre à particule et son système Adblue.

Volvo Penta. Sur Pollutec, Volvo Penta marque sa différence en exposant ses dernières évolutions moteurs compatibles aux normes Stage V notamment une gamme de puissance élargie sur ses moteurs D5, D8, D11 et D16. Que ce soit pour les compacteurs à déchets Vandel, les combinés d’hydrocurage Rivard, les véhicules de collecte et de propreté urbaine Denis Eagle/RosRoca, les groupes de pompes Xylem ou encore les broyeurs Arjès, Volvo Penta est un fournisseur de plus en plus présent dans les métiers de l’environnement. Sur le salon, Volvo Penta valorise son usine locale (3 des 5 blocs moteurs sont fabriqués en France) et démontre à travers les différents partenariats les avantages de ses technologies de post-traitement, simples, efficaces et surtout économiques.

Son offre s’enrichit également de la chaine de traction électrique AB Volvo. Ce nouveau système – issu des dernières technologies et partenariats du groupe – permettra à court terme d’électrifier des applications ciblées.

Volvo Trucks. Energies alternatives, Automation et Connectivité sont les trois piliers de la vision du Groupe. Pollutec est l’occasion pour Volvo Trucks de réaffirmer sa positon de leader en innovation.
Présentées au salon IAA de Hanovre, la chaîne cinématique du FE électrique ainsi qu’une batterie du FE electrique seront exposées pour la première fois en France sur le stand. La commercialisation des véhicules electriques Volvo (FE et FL) débutera en Europe en 2019.

Volvo Trucks est aujourd’hui présent sur tous les métiers de collecte et de traitement des déchets (BOM) et développe également une offre complète pour les activités de transport en zone urbaines ainsi que d’autres applications en milieu urbain comme les balayeuses, que ce soit en proposant du Diesel ou du Gaz. Parmi les produits proposés, le FE LEC (cabine surbaissée) disponible aujourd’hui avec du gaz comprimé (GNC) et demain en électrique, représente de réels avantages en termes de sécurité et d’ergonomie. En effet, la position basse de conduite améliore la visibilité panoramique. D’autre part, la faible hauteur de cabine permet au conducteur de travailler plus efficacement en facilitant l’entrée et la sortie de la cabine. La vitre supplémentaire de la portière passager augmente encore davantage la vision directe.

(avec communiqué Volvo)

 

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