Actu

Pollutec s’ouvre à Lyon-Eurexpo sans camion

Le salon Pollutec, vitrine des solutions environnementales pour l’industrie, la ville et les territoires, s’ouvre aujourd’hui pour 4 jours à Eurexpo-Lyon. Plus de 2 000 exposants de 126 pays sont rassemblés sur six halls. Peut-être trop proche de Solutrans, les constructeurs poids lourds ne seront pas présents. Seuls des importateurs de marques comme Isuzu Trucks exposeront.

Pour son édition 2021, Pollutec axera sa programmation autour de 5 enjeux environnementaux majeurs à savoir : la décarbonation de l’industrie, la gestion de la ressource en eau, la biodiversité et entreprises, la gestion des biodéchets et la lutte contre l’artificialisation des sols

Le salon reconduira, sur son Forum économie circulaire, sa programmation dédiée à la mise en place des principes de circularité par les villes et territoires. Il donnera aussi l’occasion de décrypter les avancées politiques tant au niveau national qu’européen et de comprendre les effets de ces changements législatifs à différentes échelles.

Autre temps fort, les Pollutec  Innovations  Awards, feront une nouvelle fois la part belle aux innovations des entreprises éco-innovantes françaises et internationales et primeront les meilleures d’entre elles.

Pollutec accueille la participation de nombreux pays, pavillons et délégations internationales dont la Tunisie pays invité d’honneur compte tenu de l’importance de ses enjeux environnementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.