La circulation différenciée, mise en place hier en raison d’un épisode de pollution à l’ozone, a été reconduite pour ce mardi dans l’agglomération parisienne, a annoncé lundi la préfecture de police de Paris. Seuls les poids lourds Euro 6 et les bus, autocars Euro 5 et 6 ainsi que tous les véhicules électriques et au gaz sont autorisés à rouler.
« Le préfet de police a décidé de reconduire la circulation différenciée le mardi 27 août à Paris et en petite couronne dans le périmètre de l’A86 non incluse », a tweeté la préfecture de police. La mesure est mise en place depuis dimanche dans Paris et sa petite couronne et concerne le périmètre à l’intérieur de la boucle formée par l’A86.
Entre 5h30 et minuit, «les taux d’ozone restant élevés, seuls les véhicules Crit’Air 0, 1 et 2 pourront circuler», précise la préfecture de police. La circulation différenciée, c’est-à-dire réservée à certaines catégories de véhicules, a été activée en raison des «fortes chaleurs et de l’ensoleillement» qui favorisent l’augmentation des concentrations en ozone, avait expliqué la préfecture samedi.
Les véhicules les plus polluants, comme les voitures à essence immatriculées avant fin 2005 et les voitures diesel immatriculées avant fin 2010, ne pourront donc pas circuler.
(avec agences)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Renault Trucks : la transformation énergétique se poursuit - 22 mars 2023
- L’e-CMR prend son rythme de croisière - 22 mars 2023
- L’Ukraine et l’UE prolongent l’accord sur la libéralisation du transport routier - 21 mars 2023