A (RE)VOIR Monde

Pourquoi il y a une surproduction de poids lourds aux US

Une surproduction record de poids lourds

C’est l’ACT Research qui le révèle : l’industrie poids lourd aux Etats-Unis est en surproduction. En clair, la production de véhicules de classe 8 a dépassé le mois dernier le nombre de ventes, à une période habituellement calme.

C’est la seconde fois dans l’histoire de l’industrie du camion que la situation a lieu. Le stock de camions de classe 8 a augmenté de 3 400 unités en janvier par rapport à décembre 2019, car la production a dépassé les faibles ventes. Le ratio des stocks aux ventes en janvier était de 3,9 mois, le plus élevé depuis 4,4 mois en avril 2009.

Ajustement des tarifs

Paccar, propriétaire de Peterbilt et Kenworth, s’est retrouvé en production en décembre dernier. « Nous nous assurons que ce que nous construisons porte un nom de client, nous avons donc pu ajuster nos tarifs de construction pour les aligner sur nos commandes”, a déclaré Preston Feight, CEO de Paccar.

Si les commandes continuent d’être faibles et que la production se poursuit au rythme de janvier, le carnet de commandes diminuera encore, ce qui pourrait entraîner de nouvelles réductions du taux de construction. Les constructeurs ont reconnu cette possibilité.

A lire aussi : Volvo lance un vaste programme de 50 PL électriques aux US

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *