Le constructeur suédois a pris tout le monde de court en dévoilant hier, sans les cacher, les nouveaux camions. Et c’est par les réseaux sociaux, d’où arrivent toujours les photos volées des nouveaux véhicules, que Volvo a décidé de publier son teaser. Rappelons que les journalistes sont invités à une soirée de lancement en Suède mardi prochain. Et rompant avec la tradition, les véhicules ne seront plus une découverte.
Chacun s’attendait à un teaser, le procédé utilisé depuis longtemps pour le lancement d’un produit. Mais, là encore, le constructeur a surpris en publiant un véritable spectacle, digne d’une bande annonce de film. En personne, le patron de Volvo Trucks – Roger Alm – a servi de tête d’affiche (après les véhicules bien sûr). L’exploit a été surtout dans la mise en scène avec une prouesse technique : les 4 camions ont été mis les uns sur les autres formant une tour inédite de 15 mètres.
Volvo Trucks nous en promet plus dans les prochaines heures. En attendant, TRM24 vous donne rendez-vous mardi et mercredi prochains à Göteborg, en Suède. Nous vous proposerons une première prise en main vidéo de l’un des 4 nouveaux Volvo.
Re-voir le teaser dans son intégralité
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La TRAN adopte sa position sur la révision de la directive sur le permis de conduire - 8 décembre 2023
- Technotrans 2023 : 50% de la surface d’exposition déjà réservée - 8 décembre 2023
- Renault Trucks proposera des conteneurs mobiles - 8 décembre 2023