BREXIT

Profil Plus rencontrera ses clients à Solutrans

Profil Plus présentera à Solutrans ses différentes solutions de gestion de parc poids lourd et échangera avec les professionnels du transport urbain et routier. Un vaste stand informera les visiteurs des techniques pour entretenir leur capital pneumatique. Présentation.

Profil Plus propose de s’appuyer sur des témoignages concrets de clients, les bénéfices chiffrés du suivi et de la gestion de parc. Chaque jour à 11h45 l’enseigne accueillera ses visiteurs sur son stand afin de d’échanger sur ce sujet et de leur faire découvrir ses différentes solutions comme Track+, un facilitateur de gestion de parc. Il permet de gérer proactivement l’entretien mécanique et les pneumatiques. Ce carnet d’entretien dématérialisé, qui équipe déjà plus de 25 000 véhicules, s’interface avec la plupart des solutions d’informatique embarquée du marché. Il avertit en temps réel les gestionnaires de parc des inspections pneumatiques à effectuer par les experts de Profil Plus. Très simple d’utilisation, cet outil est livré au transporteur « clé en main », Profil Plus se charge de tous les paramétrages informatiques pour ses clients.

Les 4 vies du pneumatique : un élément fondamental de la gestion de parc. Les techniciens Profil Plus travaillent le recreusage et le rechapage des pneumatiques poids lourd afin de leur donner jusqu’à 4 vies. Les visiteurs seront amenés à découvrir sur le stand ces cycles successifs qui permet de faire durer plus longtemps les pneus et de diminuer leur impact écologique. Grâce au 1er recreusage : la consommation de carburant est moins importante qu’un pneu neuf et offre 25% de kilomètres de plus. Avec un 1er rechapage : la bande de roulement est équivalente au pneu neuf.

Profil Plus propose des réparations à froid ou à chaud réalisées dans les règles de l’art. Cette intervention « garantie » permet littéralement de sauver des pneus et donc de préserver le rendement kilométrique tout en conservant les qualités d’origine du pneu. Profil Plus garantit la mobilité de ses clients à l’aide d’une flotte de près de 1000 véhicules d’intervention et d’un réseau de dépannage européen. L’assistance est opérée 24h/24 7j/7 en France et dans toute l’Europe.

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