Camions

PSA renouvelle toute sa gamme utilitaires

Déjà leader en Europe sur le marché des utilitaires (PDM à 20% en 2017), PSA renouvelle toute sa gamme avec une nouvelle génération de Peugeot Partner, Citroën Berlingo et Opel/Vauxhall Combo. Tous ces nouveaux véhicules sont développés sur la base de la plateforme EMP2.

Plusieurs variantes de charge utile sont proposées : de 650kg à 1000 kg, deux longueurs (4,40 et 4,75 mètres), de nombre de places (2, 3, 5) et d’équipements (trappe de charge longue, girafon, éclairage renforcé en zone de chargement, prise 220V…). Des équipements inédits, assure PSA, sont présentés : aides à la conduite et à la manœuvre, de confort (réglages lombaire, traitement acoustique) et de praticité (cabine approfondie, charge utile renforcée, longueur de chargement augmentée, pack chantier, …).

Les modèles seront produits sur les sites de Vigo (Espagne) et de Mangualde (Portugal) pour les marques Peugeot et Citroën, et pour la première fois, l’usine espagnole fabriquera aussi des véhicules Opel/Vauxhall.

Les équipes commerciales ont été renforcées avec l’arrivée de cette nouvelle génération d’utilitaires. Une troisième équipe à Mangualde (225 embauches) et une quatrième équipe à Vigo (900 embauches) ont été créées et sont opérationnelles depuis respectivement avril et juin. Ces véhicules seront commercialisés dans une centaine de pays, avec une ouverture des commandes en Europe dès septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.