Actu

Quand Bill Gates s’exprime sur les camions électriques, il n’est pas tendre

Bill Gates s’est exprimé dernièrement sur son blog sur l’avenir des camions électriques, n’hésitant pas même à remettre en cause le projet de Tesla de semi électrique. Le milliardaire est clair : « L’électrique fonctionne lorsque vous devez parcourir de courtes distances, mais nous avons besoin d’une solution différente pour les poids lourds longue distance. »

« Le problème est que les batteries sont grosses et lourdes”, a écrit Bill Gates. « Même avec de grandes avancées dans la technologie des batteries, les véhicules électriques ne seront probablement jamais une solution pratique pour l’acheminement des marchandises et des passagers. L’électrique fonctionne lorsque vous devez parcourir de courtes distances, mais nous avons besoin d’une solution différente pour les poids lourds, pour les véhicules longue distance. ” Gates va plus loin et estime que « les biocarburants plutôt que l’alimentation par batterie apparait comme une solution possible pour les véhicules industriels. »

Le co-fondateur de Microsoft lance même sur son blog que « si la technologie des batteries s’améliore à pas de géant, elle ne peut pas être suffisante pour former le cœur de ces machines » parlant des poids lourds.

Bill Gates va jusqu’à douter de l’investissement de Tesla dans les semi-remorques à batterie. Il raconte avoir échangé sur le sujet avec Elon Musk, le patron de Tesla et est très critique : « Tesla n’a pas sa place sur la liste des sociétés qui ont réussi dans les technologies des véhicules électriques. »

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *