Une société américaine a transformé une semi-remorque en une station de recharge mobile pour poids lourds électriques. Xos vise avec son concept Xos hub les grandes flottes avant tout mais aussi les petites entreprises de transport dans des Etats où les stations sont encore peu nombreuses.
« C’est vital que nous aidions nos clients de flotte à aller dans cette direction de l’électrique avec une infrastructure de recharge durable et efficace. Nous donnons à nos partenaires la possibilité d’électrifier leurs flottes maintenant sans avoir à attendre l’infrastructure de recharge fixe traditionnelle » a déclaré le PDG et cofondateur de Xos, Dakota Semler.
Xos hub stocke de l’électricité capable de charger 5 camions en même temps. La remorque peut être déployée partout, sur une aire de service ou encore au sein d’une entreprise de transport.
Autre atout non négligeable : la station mobile est alimentée par un panneau solaire installé sur le toit. Ainsi, la remorque n’a pas besoin d’être réalimentée en batteries. Elle fonctionne en autonomie totale.
Le hub Xos est proposé à la location par Xos Hub qui appartient à Xos Energy Solutions et qui fournit déjà des services d’infrastructure aux petites et grandes flottes américaines.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023