Camions

Quand l’Actros et l’Arocs s’invitent à Dubaï

En présence de plus de 300 clients VIP du Moyen-Orient et d’Afrique, une soirée de prestige a été organisée, il y a une semaine, par Daimler à Dubaï, au large de la marina de Dubaï et Jumeirah Beach Residences, pour présenter l’Actros et l’Arocs. Le constructeur allemand avait déployé, comme il sait le faire, d’importants moyens. Le show a été réalisé depuis une grande scène flottante en plein milieu de l’eau, les invités eux étaient en face sur un bateau.

Les tous nouveaux Actros et Arocs présentés sont spécialement développés pour le grand-export. Produits dans la plus grande usine de camions du monde à Woerth, en Allemagne, les camions proposent des variantes spécifiquement développées pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Ils sont conçus et produits pour résister aux conditions d’utilisation les plus extrêmes.

Les camions ont été testés au total sur plus de 6 millions de kilomètres par le centre d’essais Mercedes-Benz Trucks basé à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis.

L’Arocs, extrêmement robuste, peut opérer dans des conditions ultimes, loin de toute route. L’Arocs est disponible en version porteur, malaxeur ou benne basculante, avec une configuration allant du 4×2 au 8×8,et offre un Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) jusqu’à 250 tonnes.

Regardez le show de lancement de l’Actros et l’Arocs à Dubaï. Attention, ça bouge un peu. Normal, les invités étaient eux aussi sur un bateau en face de la scène !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.