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Quantron présente son utilitaire hydrogène

Quantron a dévoilé au Nufam, à Karlsruhe, en Allemagne, son utilitaire hydrigène, le Q-Light FCEV. Il est basé sur une technologie de groupe motopropulseur qui est déjà utilisée dans plus de 400 véhicules à travers l’Europe. Tous les composants du Q-Light FCEV sont conformes aux normes de sécurité européennes.

La charge utile du Q-Light FCEV est analogue à celle d’un véhicule diesel comparable. Le temps de ravitaillement peut également être comparé à celui d’un véhicule diesel. Le Q-Light FCEV peut être conduit de manière flexible en mode électrique ou pile à combustible. La capacité de la batterie est de 37 kWh et, comme la pile à combustible de 15 kW utilisée, a une longue durée de vie. La chaleur résiduelle de la pile à combustible peut également être utilisée pour chauffer l’intérieur, par exemple, afin d’économiser de l’électricité supplémentaire.

Le Q-Light FCEV peut être utilisé de manière flexible dans différents domaines d’application, comme véhicule de livraison. Grâce à sa conduite silencieuse et sans émission, l’utilitaire peut également être utilisé de jour comme de nuit. Selon les besoins, le véhicule peut être équipé jusqu’à quatre réservoirs d’hydrogène et ainsi atteindre une autonomie allant jusqu’à 500 km. À l’avenir, la puissance de la pile à combustible sera également évolutive, de sorte que le véhicule pourra être proposé en différentes versions, comme une variante de 7,2 t.

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