Ballard Power Systems et Quantron AG annoncent un partenariat stratégique pour le développement de camions électriques à pile à combustible à hydrogène. Les 2 groupes projettent de mettre dès le second semestre 2022 sur le marché allemand plusieurs plates-formes de véhicules électriques hydrogènes.
« Il s’agit d’une autre étape importante pour la croissance mondiale de Quantron. La coopération avec Ballard nous permet de mettre sur le marché des véhicules utilitaires à hydrogène personnalisés avec entraînement électrique à pile à combustible. Aujourd’hui, nous nous engageons dans un voyage de développement et de production conjoints de véhicules utilitaires électriques à pile à combustible » a déclaré Andreas Haller, fondateur et président de Quantron AG.
Initialement, Quantron intégrera les modules d’alimentation à pile à combustible FCmove™ de dernière génération de Ballard dans ses plates-formes de camions électriques.
Les plates-formes de camions électriques à pile à combustible actuellement en développement comprennent un camion de livraison de 7,5 t, un camion lourd de 44 t et un camion de collecte des déchets municipaux.
Ballard est à sa 8e génération d’expérience de module d’alimentation à pile à combustible à usage intensif, basée sur plus de 85 millions de km de service routier à partir de plus de 3 500 bus et camions alimentés par sa technologie PEM de pointe aujourd’hui.
- Baromètre TLF : le climat des affaires s’est dégradé - 2 juin 2023
- Volvo opte pour de nouveaux systèmes de sécurité - 2 juin 2023
- MAN lance son grand jeu-concours du plus beau camion MAN 2023 - 2 juin 2023