Actu

Québec : bientôt une formation obligatoire pour le permis de classe 1

L’obtention du permis de conduire de classe 1 pourrait être soumis à une formation obligatoire au Québec. Ainsi en a décidé le ministère des transports afin de s’harmoniser avec la norme canadienne.

Début 2020, le Conseil des ministres des transports et de la sécurité routière du Canada avait validé une norme minimale de formation de base préalable à l’obtention du permis de conduire de la classe 1 pour l’ensemble du pays.

Aujourd’hui, seules quatre provinces canadiennes, l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan et l’Alberta, ont mis en place cette formation obligatoire.

Le ministre des Transports, François Bonnardel a indiqué que « la formation obligatoire permettrait l’harmonisation des règles de circulation à la grandeur du Canada et la poursuite de l’amélioration de la sécurité routière au Québec. »

« La formation obligatoire pour les conducteurs de véhicules lourds est un outil supplémentaire pour améliorer notre bilan routier. Avec la collaboration des partenaires de l’industrie, la mise en œuvre de cette formation, d’ici 2023, s’inscrit dans notre objectif d’accroître la sécurité des Québécois», a déclaré le ministre.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.