Actu

Rapport : la transformation inévitable de la logistique

Selon le rapport Pulse publié par Transporeon, le secteur de la logistique et de la supply Chain a dû s’adapter à une série d’événements qui « lui ont fait atteindre un nouveau sommet ». Il parle même d’une transformation de la conception et de la gestion des chaînes d’approvisionnement.

Le rapport a étudié de plus près la gestion d’une main-d’œuvre en mouvement. « Au sein d’un contexte économique instable, et d’un marché du travail marqué par la pénurie de chauffeurs routiers, la capacité à « faire plus avec moins » et à trouver des solutions à partir des ressources existantes deviendra critique » estiment les auteurs.

Le développement durable est largement évoqué dans ce rapport, « un facteur décisionnel clé ». Les entreprises vont devoir « élargir leur approche de la visibilité sur leur supply chain pour mieux l’intégrer » se projettent encore les auteurs.

L’autre défi est digital. Selon le même rapport, il existe un réel fossé dans ce domaine entre les expéditeurs, les transporteurs et les fournisseurs de services logistiques ; mais également entre le transport, l’entreposage, la gestion des spots, et les autres processus et applications de la supply chain et de la logistique.

Consultez dans son intégralité le rapport Pulse Transporeon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.