Monde

Rapport logistique 2018 US : des changements drastiques

L’édition 2018 du rapport logistique annuel des Etats-Unis vient d’être publié par le cabinet de conseil AT Kearny. Ils ont intitulé le rapport “Steep Grade Ahead” pour “l’augmentation drastique” de transport de fret depuis 2017.

Le cabinet de conseil AT Kearny a rédigé un rapport sur l’état de la logistique et ont intitulé l’édition 2018 de ce rapport “Steep Grade Ahead”. Ils voient l’industrie “changer rapidement pour répondre à la demande et aux coûts croissants”, puisque depuis 2017, les transporteurs routiers ont connu une augmentation importante du volume de fret. Et selon le dernier rapport logistique, l’activité ouvrière et les dépenses de consommation ont augmenté elles aussi.

“Les développements au cours de la seconde moitié de 2017 ont indiqué que les responsables de la logistique sont confrontés à des pénuries de capacités et à des augmentations de prix, potentiellement compliquées par des tensions commerciales susceptibles de perturber les chaînes d’approvisionnement mondial.” a déclaré Sean Monahan, un des responsables du cabinet de conseil AT Kearny et co-auteur du rapport.

D’après les rapports précédents, après avoir diminué en 2016, c’est la première fois depuis 2009 que les coûts de la logistique commerciale des Etats-Unis sont revenus à des taux beaucoup plus élevés que précédemment. Les augmentations sont significatives durant le quatrième trimestre de 2017.

“Les actions de camionnage ont décollé, ouvrant la voie à l’introduction en bourse et aux méga-fusions de Schneider National dont Knight-Swift et Heartland-Interstate. Pendant ce temps, de nouvelles technologies telles que le concept de camion électrique de Tesla offraient l’espoir de gains d’efficacité futurs” toujours selon le rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.