Actu

MAN annonce un redémarrage de sa production poids lourd

Après 6 semaines d’arrêt, MAN annonce relancer sa production poids lourd sur les sites de Munich (Allemagne) et de Cracovie (Pologne). Les chaines avaient été interrompues en raison de ruptures de production chez des fournisseurs causés par la guerre en Ukraine. Les usines de composants de Nuremberg et de Salzgitter sont aussi en train de réaugmenter progressivement leurs capacités de production. Le Premier Ministre bavarois, Markus Söder, a assisté lundi matin au redémarrage de la production à Munich.

« Le redémarrage de notre production de camions est un bon signe pour nos employés et nos clients. Cependant, il n’y a pas encore de quoi être euphoriques. Nous n’atteindrons les niveaux de production habituels que petit à petit. La production reste soumise à de grandes incertitudes. Si la guerre se déplace à nouveau plus fortement vers l’Ouest de l’Ukraine, nous devrons à nouveau faire face à un arrêt. La flexibilité est et restera à l’ordre du jour ainsi qu’une stricte discipline sur les coûts “, a déclaré le CEO de MAN, Alexander Vlaskamp.

Les fournisseurs en Ukraine qui produisent les faisceaux de câbles pour MAN sont actuellement à nouveau capables de fabriquer et livrer, bien qu’à un niveau faible. En complément, MAN est dans les temps pour la duplication de la production de faisceaux de câbles dans d’autres pays.  Au départ, MAN aura cependant beaucoup moins de variantes dans sa gamme et – avec un niveau élevé d’incertitudes – MAN augmentera sa capacité petit à petit.

MAN s’en tient de façon systématique à son programme de restructuration en lien avec la transformation de l’entreprise. En raison du programme de production réduit, l’entreprise devra continuer à utiliser l’instrument du chômage partiel sur ses sites allemands.

(avec communiqué MAN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.