Actu

Réduction du carburant : la Commission européenne prend des mesures contre la Hongrie

Bruxelles a décidé de sanctionner la Hongrie qui n’applique pas la réduction du prix des carburants pour les camions étrangers en transit dans le pays. Les hongrois paient jusqu’à des réductions de 79%.

Selon la Commission européenne, la Hongrie viole le droit de l’Union Européenne en discriminant les étrangers dans les stations-services. Elle a engagé une procédure dite d’infraction contre le pays. La mesure du gouvernement Hongrois viole les règles du marché intérieur.

La réglementation hongroise stipule que les propriétaires de véhicules avec des plaques d’immatriculation étrangères ne sont pas autorisés à bénéficier des subventions de l’Etat. Conséquence : les camions étrangers paient des prix plus élevés dans les stations-services alors que les hongrois paient des tarifs parfois 70% moins chers.

La Commission européenne a appelé la Hongrie à respecter les règles de libre circulation des biens et des personnes au sein de l’UE, y compris en ce qui concerne les services de transport. Elle n’exclut pas de poursuivre la Hongrie devant la Cour européenne de justice si « elle ne dissipe pas les préoccupations de Bruxelles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.