Articles 18H Instantané TRM24

Réforme Retraites : les routiers n’ont pas dit leur dernier mot

FO Transport et la CGT Transport, les seuls syndicats du secteur à manifester jeudi dernier, ont décidé de poursuivre leurs actions à travers la France voire même les durcir dans les prochains jours.

FO Transports a appelé ses troupes à reprendre le mouvement dès hier soir. « Nous appelons l’ensemble des syndicats (transport routier, RATP, urbain, voyageur, …) à durcir le mouvement par des actions plus dures et plus fortes ».

La CGT Transports annonce une reprise d’actions plus soutenues demain mardi : « Nous appelons l’ensemble de nos syndicats à amplifier la mobilisation des salariés le 10 décembre prochain en les appelant à s’inscrire dans la grève et les actions, de créer partout où cela est possible des assemblées générales pour décider collectivement des suites de la mobilisation et des formes d’actions. »

La CFDT annonce que, « le 16 décembre la branche route de la FGTE sera elle aussi dans l’action pour porter ses revendications en matière de reconnaissance des métiers et de salaire. »

Du côté des transporteurs (patrons), seule l’OTRE a lancé une quinzaine d’actions samedi. L’organisation doit décider aujourd’hui si elle réitère son mouvement national. Selon nos informations, des fédérations en régions pourraient lancer localement des actions comme l’avaient fait des organisations FNTR et OTRE du Nord.

One Response

  1. Bonjour, oui c’est vrai, nous n’avons ni la taille, ni le nombre d’adhérents que peuvent ”posséder” FO et la CGT, mais SUD-SOLIDAIRES Route et l’Union Solidaires transports avaient déposés des préavis et leurs adhérents avaient battu le pavé.
    Solidairement.
    Le bureau SUD-SOLIDAIRES Route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *