A (RE)VOIR TRM24 Le Mag

Regardez ce transport exceptionnel de 2 tunneliers en Australie

Nouvelles prouesses de Mammoet qui vient de transporter deux tunneliers dans le cadre de la construction d’un nouveau tunnel de métro à Melbourne, en Australie. Une gamme d’équipements comprenant 28 lignes d’essieux de SPMT, des systèmes de vérins hydrauliques de 300 t et des systèmes de débardage de 600 t ont été mobilisés sur le site.

Le projet de tunnel de métro est le plus grand projet d’infrastructure de transport public de l’histoire de Victoria, offrant des tunnels jumeaux de 9 km et cinq nouvelles stations de métro dans le centre de Melbourne.

Les machines, pesant 660t chacune, ont été descendues sur le site de la nouvelle station Anzac du projet de tunnel de métro à 20 mètres sous le niveau de la rue, puis déplacées vers leur position de lancement sous terre. Le transport des deux tunneliers a duré environ trois jours et trois nuits chacun.

Mammoet a d’abord soulevé chaque machine du sol de la station souterraine à l’aide de six vérins hydrauliques de 300 t afin que les 14 lignes d’essieux du SPMT en configuration à 4 limes puissent être positionnées en dessous. Après quoi, les machines ont été transportées lentement et avec précaution vers la rampe de lancement où des vérins hydrauliques ont été soulevés chacun des SPMT.

Par la suite, les machines ont été abaissées sur le système de dérapage hydraulique robuste de 600 t de Mammoet avant d’être dérapées vers leur emplacement de positionnement final. Mammoet a en outre aidé le client en déplaçant et en positionnant un châssis de poussée de 57 t et un portique de 60 t, qui étaient des composants de chaque tunnelier.

Dans le cadre de cette exécution, Mammoet a fourni une planification détaillée impliquant de nombreuses opérations simultanées, le tout dans un souci de sécurité. L’équipe a travaillé en étroite collaboration avec le client et d’autres sous-traitants pour s’assurer que toutes les voies d’accès étaient bien planifiées à l’avance et que la communication des opérations quotidiennes était donnée à toutes les parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *