Actu

Remise des trophées du label Transport & Logistique Responsables

12 entreprises labelisées Transport & Logistique Responsables 2022 ont été récompensées jeuedi dernier lors de la remise des trophées du label à l’Assemblée nationale.

Ce label est placé sous le haut patronage du député Jean-Marc Zulesi, président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire en collaboration avec la FNTR et EthiFinance et en présence des partenaires (AXA, Carcept Prev, Aftral, Primagaz, AFT, Assurances Coste Fermon, Renault Trucks, Arkea Banque).

« Je suis très heureux de vous accueillir aujourd’hui à l’Assemblée nationale pour cet évènement qui permet de mettre en avant l’engagement des entreprises du transport routier dans la transition environnementale du secteur et la gestion éthique et sociale de leur entreprise. Un grand bravo aux entreprises labellisées «Transport & Logistique Responsables » et plus spécifiquement les 12 meilleures, qui reçoivent un trophée ce jour. » a Jean-Marc Zulesi.

La FNTR avait sollicité l’organisme indépendant EthiFinance pour créer la toute première notation ESG dédiée à la profession du Transport et de la Logistique. Une démarche d’évaluation qui aboutit pour 28 entreprises en 2022 à une labellisation. Celle-ci permettra aux entreprises de faire reconnaître de façon officielle et indépendante leurs performances extra-financières pour valoriser leur image auprès de leurs partenaires financiers et commerciaux.

12 entreprises ont reçu ainsi un trophée pour avoir obtenu les meilleures performances « Environnement, Social, Gouvernance » (ESG) de leur catégorie parmi les 28 labélisées : Transports Luc BOUILLON, Groupe SAMAT SA, TRANSPORT PREMAT, XPO LOGISTICS, TRANSPORTS MAUFFREY, Transports BRAY, Transports VECATEL, Transports RABOUIN, Transports SALVA, SRC, ARMORIC Transports frigorifique, Express Courses Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.