Actu

Renault Group se rapproche des collectivités locales

Renault Group

A l’occasion du salon des maires et des collectivités locales (22-24 novembre 2022), Renault Group présentera l’ensemble des services et solutions proposés aux territoires français par Renault Pro+, HYVIA et Mobilize.

Renault Pro+, réseau expert dédié aux clients professionnels, présentera son offre de véhicules et services destinée aux collectivités locales. HYVIA présentera le Master City Bus H2-TECH, le premier minibus urbain hydrogène en Europe, fabriqué en France et sur la route mi-2023. Mobilize présentera ses solutions de mobilité et d’énergie clés en main et sur mesure, ainsi que des services innovants basés sur les données.

Renault Pro+ : le réseau de spécialistes dédié aux professionnels et territoires

Renault Pro+ présentera les offres et véhicules de la marque dédiés aux collectivités. Ce réseau spécialisé répond aux attentes des territoires, en proposant des véhicules utilitaires transformés avec des aménagements et accessoires adaptés à chacun de leurs besoins.

Pour illustrer quelques-uns des aménagements possibles, Renault Pro+ exposera sur le stand :

  • le Trafic Van E-TECH
  • le Kangoo Van E-TECH transformation Pick-up Benne
  • le Kangoo E-TECH VP

Les prestations de services proposées visent essentiellement à garantir leur mobilité, notamment avec des offres de révision en une heure, des horaires d’atelier élargis et des véhicules de remplacement à usage professionnel.

Afin de garantir aux collectivités des opérations d’entretien et de réparations de qualité au plus près de leurs territoires, le réseau Renault Pro+ est présent partout en France avec plus de 110 sites labellisés.

HYVIA : Master City Bus H2-TECH, le premier minibus urbain hydrogène en Europe

  • Zéro émission, ce minibus urbain peut transporter jusqu’à 15 passagers avec une autonomie d’environ 300 km et 5mn de temps de recharge.
  • Fabriqué en France et sur la route mi-2023, ce minibus est déjà référencé à l’UGAP, première centrale d’achat public en France.
  • Par ailleurs, le réseau de distribution de Master City Bus H2-TECH se dessine à travers toute l’Europe avec des partenaires comme PVI (France), MELLOR (Suède, Norvège et Finlande), TRIBUS (Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Belgique et Luxembourg) et QIBUS (Italie).
  • Avec de premiers clients pilotes comme : RATP Dev, acteur majeur du transport de personnes en Europe, B.E. GREEN, pionnier de la location de bus zéro émission en France, MILLA, pionnier du bus autonome en France, et STROOMLIJN, spécialiste du transport public aux Pays-Bas.

Mobilize : des solutions clés en main et sur-mesure au service des villes, des territoires et des citoyens

  • Réduire la congestion, la pollution et regagner de l’espace public. Développer l’accès à la mobilité en zones rurales ou peu denses.
  • Encourager la mobilité électrique et faciliter l’accès à des solutions de recharge.
  • Anticiper et/ou prioriser les travaux de rénovation de la voirie.

Jean-Yves Kerbrat
Les derniers articles par Jean-Yves Kerbrat (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.