Utilitaires

Renault présente son Trafic Van E-Tech electric

Dans à peine deux mois (du 21 au 25 novembre), le salon Solutrans battra son plein, Dans cet univers, Renault aura tout mis en œuvre pour impressionner les visiteurs. La gamme Renault utilitaires propose désormais tous ses modèles en versions 100% électriques. Nous avons découvert le Trafic Van E-Tech electric. Viendra s’ajouter en fin d’année le Renault Master complètement renouvelé à la fois sur les plans esthétique et technique, qui sera également en version 100% électrique.

La force de Renault qui sera également mise en avant est une construction rassemblée en France dans les usines de Maubeuge (Kangoo), Sandouville (Trafic), Batilly (Master). Le nouveau Renault Trafic Van E-Tech electric hérite d’un succès de 40 ans et quatre versions successives vendues au total à 2,4 millions de professionnels depuis 1980.

Comme les versions thermiques, le Trafic Van E-Tech electric offre d’excellentes options de longueur, de modularité et de personnalisation des rangements pour les fourgons. Voici l’essentiel :

  • Deux longueurs (5,08 m et 5,48 m) et deux hauteurs (1,967 m et 2,498 m)
  • Un volume de chargement (en mode fourgon) allant de 5,8 m3 à 8,9 m3
  • Une longueur de chargement jusqu’à 4,15 m (sur la version L2 rallongée avec la trappe « chargement long » située dans la cloison)
  • Une capacité de remorquage de 920 kg et une charge utile de 1,1 t
  • Disponible en version plancher cabine
  • Une modularité extrême et une personnalisation presque infinie grâce à notre réseau de plus de 359 carrossiers agrées dont 70 en France.

Le TraficVan E-Tech electric équipé d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 52 kWh, Nouveau Trafic Van E-Tech electric offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 297 km en cycle WLTP, ce qui est suffisant dans la majorité des usages professionnels. Les batteries sont garanties 8 ans ou 160 000 km. Dans cet intervalle, elles sont remplacées gratuitement si leur capacité se dégrade à un niveau inférieur à 70 % de leur valeur nominale. Elles sont couplées à un moteur de 90 kW (122 ch) et de 245 Nm de couple. Un mode Eco limitant la puissance du véhicule garantie une autonomie optimale et il existe également une version « long range » bridée à 90 km/h, permettant une autonomie de 322 km. La recharge est utilisable avec le chargeur AC 7 kW monophasé, adapté à tous types de charge domestique. Enfin, le chargeur AC 22 kW pour la recharge accélérée sur les bornes publiques permettant de récupérer 50 km d’autonomie (cycle WLTP) en moins de 25 minutes et le chargeur rapide DC 50 kW (courant continu) sera disponible l’année prochaine.

 

Le poste de conduite propose de nombreux rangements supplémentaires pour une capacité cumulée de 88 litres (19,7 litres au niveau de la console, 14,6 litres dans les portières et 54 litres au niveau de la banquette). Selon la finition, la boite à gants se transforme en tiroir « Easylife » avec une ouverture qui rend plus accessible au conducteur sa grande capacité (6,6 litres).

Les commandes des versions L2 (Van H1 & H2, plancher cabine et double cabine) sont ouvertes dès le mois d’octobre et les premières livraisons auront lieu en novembre alors que celles des versions L1 (Van H1 et double cabine) le seront en novembre pour des premières livraisons en décembre.

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