TRM24 Le Mag

Renault Trucks célèbre ses 125 ans

Happy birthday Renault Trucks ! Le constructeur français fête ses 125 ans et a choisi les 24 Heures Camions du Mans (les 28 et 29 septembre prochains) pour célébrer son anniversaire, la grande messe des camions dont il reste le partenaire officiel.

Sur un stand de 2 200 m², Renault Trucks invite les conducteurs, les clients de la marque au losange et les passionnés de course à y découvrir sa nouvelle édition limitée, le Renault Trucks T High Edition 1894, hommage à sa longue et belle histoire. Au programme, un week-end ponctué d’animations pour petits et grands, la mise à l’honneur des mécaniciens à travers deux challenges qui valoriseront leurs compétences professionnelles et une exposition des véhicules longs routiers de la marque qu’ils soient neufs ou d’occasion, uniques ou décorés.

Le Renault Trucks T High Edition 1894 s’inscrit dans la lignée de ses précédentes éditions limitées offrant un haut niveau de finitions (T High Edition en 2106, T High Edition Team Alpine en 2017, T High Edition Renault Sport Racing en 2018). Cette édition puise donc dans l’histoire du constructeur et rend hommage à ses racines avec ce véhicule qui reprend les couleurs du logo Berliet. Elle est limitée à 125 exemplaires dont 85 réservés pour le marché hexagonal. Produit à l’usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse (Ain), ce camion est labellisé « Origine France garantie ». Par ailleurs, le constructeur dévoilera trois exemplaires uniques de Renault Trucks T personnalisés.

Clin d’œil à l’univers de la course, le constructeur exposera deux nouvelles versions de ses véhicules d’occasion « Sélection » : Renault Trucks T Racing 480 chevaux tracteurs 13 litres. Cette série limitée de V.O. sera équipée d’une sélection d’accessoires qui rappelle les succès sportifs de la marque lors des championnats de France et d’Europe.

Comme l’an dernier, les mécaniciens, dont deux challenges valoriseront les compétences, seront mis à l’honneur. Faisant écho à l’école technique ouverte par Renault Trucks France l’an dernier dans plusieurs régions, ce défi vise à révéler de façon ludique les vocations des techniciens et techniciennes qui, demain, souhaiteront rejoindre le premier réseau de France. Les meilleurs d’entre eux pourront faire acte de candidature à la banque de recrutement présente sur le stand. Il en ira de même pour celles et ceux qui veulent embrasser la carrière de conducteur et conductrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *