Renault Trucks lance la commercialisation en Europe du D Wide Z.E. LEC Low Entry Cab. Un véhicule 100 % électrique, équipé d’une nouvelle cabine surbaissée spécialement étudiée pour faciliter les missions de collecte de déchets. Développé en étroite collaboration avec le carrossier Estepe, le Renault Trucks D Wide Z.E. LEC est proposé en version 6×2 avec essieu arrière directeur.
Le Renault Trucks D Wide Z.E. LEC est équipé pour permettre aux opérateurs d’accéder sans effort et en toute sécurité au véhicule : une hauteur d’accès réduite de 200mm par rapport à un camion de distribution standard, une marche unique et antidérapante, et une ouverture des portes à 90°. La fatigue des équipages, qui sont amenés à monter et descendre de la cabine plus d’une centaine de fois par tournée, s’en trouve nettement réduite.
La position basse de la cabine offre en outre une excellente vision directe du conducteur sur la route et par conséquent une protection optimale des usagers vulnérables de la route. Pour une visibilité augmentée, Renault Trucks recommande, en option, des fenêtres latérales supplémentaires positionnées à l’arrière de la cabine.
La cabine spacieuse de ce camion 100 % électrique peut accueillir le conducteur et jusqu’à trois équipiers supplémentaires. Son plancher plat, en option, permet une grande liberté de mouvement à l’intérieur du véhicule et autorise la montée et la descente aussi bien à gauche qu’à droite.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- MAN dévoile le nouveau TGE Next Level - 26 avril 2024
- DAF soutient la filière des jeunes Conducteurs Routiers (Episode 3) - 26 avril 2024
- Réactualisation du panorama de la fiscalité spécifique appliquée au gazole en Europe - 26 avril 2024