Camions

Renault Trucks complète sa gamme électrique avec un 19 tonnes

Renault Trucks D Wide ZE

Renault Trucks fait évoluer son offre électrique. Aux modèles Renault Trucks D Z.E. et D Wide Z.E. de 16 et 26 tonnes, produits de série depuis 2020, le constructeur français annonce un D Wide Z.E. de 19 tonnes. Il propose également une offre plus vaste d’empattements et une connectique dédiée aux carrosseries frigorifiques.

La production de série du Renault Trucks D Wide Z.E. de 19 tonnes démarre dans son usine de Blainville-sur-Orne (Calvados), où sont déjà fabriqués le D Z.E. de 16 tonnes et le D Wide Z.E. de 26 tonnes. Equipé d’un châssis à deux essieux pour plus de maniabilité, le Renault Trucks D Wide Z.E. de 19 tonnes se révèle être le véhicule pour des missions de distribution sous température dirigée, avec une charge utile optimisée.

De même, Renault Trucks a développé un nouveau système permettant d’augmenter l’efficacité énergétique des camions 100 % électriques équipés d’une carrosserie frigorifique. Ainsi, les Renault Trucks D et D Wide Z.E. de 16, 19 et 26 tonnes, peuvent désormais recevoir l’option fridge-connection, qui permet de fournir l’énergie nécessaire au système de réfrigération, directement à partir des batteries de traction 600 V du véhicule

Enfin, pour une maniabilité accrue, Renault Trucks a également enrichi la gamme des empattements disponibles pour son D et D Wide Z.E. allant de 3900 jusqu’à 6800 mm permettant de couvrir davantage d’applications et de besoins associés optimisant notamment la répartition de charge

Spécificités techniques du Renault Trucks D Wide Z.E.

– PTAC de 19 ou 26 tonnes.

– Empattements disponibles : 3 900 mm, 4 100 mm, 4 300 mm, 4 500 mm, 4 750 mm, 5 250 mm, 5000 mm, 5250 mm, – 5 500 mm, 5 800 mm, 6 100 mm, 6 800 mm

– Deux moteurs électriques d’une puissance totale de 370 kW (puissance continue de 260 kW)

– Couple maximal des moteurs électriques : 850 Nm

– Couple maximal au pont : 28 kNm.

– Boîte de vitesses à deux rapports

– Stockage de l’énergie : batteries lithium-ion, 200 kWh et 265 kWh.

– Autonomie réelle : à partir de 100 km pour la collecte des déchets, jusqu’à 180 km pour la distribution.

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