Actu

Renault Trucks étend son offre Excellence Predict au VO

Renault Trucks étend son contrat d’entretien prédictif Excellence Predict à ses véhicules d’occasion, avec un objectif affiché de disponibilité des véhicules de 98 %.  

« La surveillance des composants d’usure grâce à la connectivité, fondamentale sur un camion d’occasion, au stade de sa pleine exploitation, permet d’agir avant qu’une défaillance ne survienne » indique le constructeur.

Une maintenance non programmée est souvent plus onéreuse et l’immobilisation associée plus longue. Avec Excellence Predict, 80 % des composants-clés dont l’usure ou la défaillance peuvent conduire à une immobilisation totale du camion sont surveillés (cartouche de dessiccateur, plaquettes de freins, disques d’embrayage, batterie – hors remorque et pneumatiques) grâce à des capteurs connectés, puis analysés. Si une anomalie est détectée, la plateforme de surveillance prévient immédiatement la concession, qui contacte son client afin de rappeler le véhicule à l’atelier et éviter ainsi la panne.

Mis en œuvre par trente-cinq cellules de maintenance labellisées et par les ateliers agréés du réseau Renault Trucks, Excellence Predict repose sur une parfaite gestion du plan de maintenance et sur l’analyse des données techniques du véhicule récoltées en temps réel grâce à la connectivité. Le constructeur, en collaboration avec son réseau de distributeurs et réparateurs locaux, garantit ainsi la mobilité constante des véhicules et la sérénité de ses clients, avec une disponibilité véhicule de 98 %. Ce taux de pleine exploitation est validé sur plus de 3 000 camions déjà suivis par Predict en France.

Excellence Predict s’inscrit dans une offre complète de contrats de maintenance Renault Trucks pour les véhicules d’occasion ou neufs : Start & Drive Excellence, Start & Drive Performance ou encore KM+ pour les véhicules de plus de 5 ans.

(avec communiqué de presse RT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *