Actu

Renault Trucks France signe un partenariat avec WorldSkills

Revaloriser les métiers de techniciens de maintenance poids lourd

Renault Trucks France reste engagé dans la formation professionnelle des techniciens de maintenance PL. le constructeur français a signé pour deux ans un partenariat avec WorldSkills France, l’organisateur de la plus grande compétition mondiale des métiers, dont les finales françaises se dérouleront, en octobre prochain, à Lyon-Eurexpo. Alors que les métiers techniques de maintenance du véhicule industriel sont actuellement en tension et en pleine transformation.

Renault Trucks France s’est de longue date engagée en faveur de la formation des mécaniciens de demain avec, notamment, l’école technique ou encore la création de RTEC, sa compétition internationale dédiée aux métiers de l’après-vente. Le constructeur entend poursuivre son action volontariste et contribuer à la valorisation de cette profession.

Donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui

La WorldSkills Competition voit s’affronter, tous les deux ans, durant quatre jours plus de 1 600 jeunes professionnels de moins de 23 ans provenant de quatre-vingt-deux pays. Plus de soixante métiers sont représentés. Les candidats doivent démontrer leur savoir-faire et leur passion au cours d’épreuves techniques à réaliser en un temps limité, et ce, sous la supervision de jurys constitués de professionnels et de formateurs.

Signature d’un partenariat de deux ans entre Renault Trucks et WorldSkills France

Le partenariat de deux ans avec WolrdSkills porte sur la mise à disposition de matériels et de camions pour les épreuves de « mécanique véhicules industriels. » des finales françaises qui se dérouleront, en octobre 2020, à Lyon-Eurexpo. Renault Trucks France accompagnera également les jeunes tout au long des différentes étapes de la compétition.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.