Actu

Renault Trucks franchit le cap des 1 000 camions électriques produits

L’usine Renault Trucks de Blainville vient de produire son 1 000è camion électrique. Depuis deux ans, le site fabrique des véhicules de 16, 19 et 26 tonnes destinés à toute l’Europe.

En activité depuis 1956, l’usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne (Calvados) est spécialisée dans la production de véhicules de moyen tonnage et de cabines de camions. Pionnière en Europe, elle s’est dimensionnée pour accueillir dès mars 2020 la fabrication de camions électriques de 16 à 26 tonnes.

Pour assurer la fabrication des modèles électriques, différents aménagements ont été effectués au sein du site industriel normand, dont un bâtiment d’une superficie de 1 800 m² entièrement dédié à l’assemblage final.

« Grâce à une excellente flexibilité et une adaptation continue de l’outil industriel, la capacité de production de camions électriques augmente graduellement pour faire face à la montée en puissance attendue des volumes, de plus en plus de clients faisant le choix d’un transport décarboné » indique le constructeur français dans un communiqué.

Aujourd’hui, la moitié des camions électriques vendus en Europe est produite dans l’usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.