Actu

Renault Trucks présent au 127e Congrès des sapeurs-pompiers

Renault Trucks France participera au 127e Congrès des sapeurs-pompiers à Marseille, Parc Chanot, du 13 au 16 octobre 2021. Le constructeur qui reste leader du marché français des véhicules de secours et lutte contre les incendies (72% de PDM) présentera plusieurs véhicules.

Renault Trucks exposera, sur son stand de 500 m2, cinq modèles issus de sa gamme de véhicules dédiée :

Un Renault Trucks D FPT (Fourgon Pompe Tonne) carrosserie Camiva, véhicule qui associe maniabilité et performance. La cabine deux portes Renault Trucks de ce camion est complétée par une spacieuse cellule Magirus Camiva, conçue pour faciliter l’accès des équipages et les opérations de chargement et de déchargement du matériel.

Un Renault Trucks D CCR (Camion-Citerne Ruraux) carrosserie Gallin, pourvu d’une garde au sol élevée et d’un angle d’attaque allant jusqu’à 29 degrés. Il garantit une sécurité optimale de l’équipage avec son arceau de sécurité intérieur cabine.

Deux Renault Trucks D CCF (Camions-Citernes Feux de forêt), véhicules ayant pour vocation de lutter contre le feu en terrain difficile et accidenté. Ce modèle est reconnu pour l’extrême capacité de torsion de son châssis et ses quatre roues motrices lui confèrent une excellente motricité en milieu rural. Le Renault Trucks D CCF possède, en outre, les moyens d’extinction d’un véhicule urbain et est équipé de protections thermiques lui permettant d’intervenir sur les feux de chaume, de lisière et de forêt. Pour encore plus de fiabilité, le véhicule est doté de protections pour les éléments mécaniques vitaux. Pour une totale protection des équipages, la cabine est renforcée par un arceau de sécurité intérieur, une ceinture de sécurité trois points pour chacune des quatre places assises et une protection thermique des organes vulnérables. Renault Trucks exposera sur son stand un Renault Trucks D CCF carrosserie Sides et un Renault Trucks D CCF carrosserie Gimaex.

Un Renault Trucks D 4×2 équipé d’une échelle pivotante séquentielle pouvant atteindre une hauteur de 32 m. Grâce à de nombreuses prédispositions carrossiers, les véhicules Renault Trucks sont en effet adaptés pour répondre aux besoins d’intervention en hauteur. Ce véhicule est carrossé par les Échelles Riffaud.

D’autres véhicules issus de la gamme secours et lutte contre les incendies de Renault Trucks seront également exposés sur les stands des carrossiers partenaires du constructeur. Renault Trucks a noué de solides partenariats avec les carrossiers et a mis en place un service carrossiers dédié (Carrosserie incendie voirie – CIV). Ce service permet de répondre rapidement aux différentes attentes des carrossiers du métier ainsi qu’aux services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) qui ont également la garantie d’avoir un interlocuteur unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.