Articles 18H Instantané TRM24

Renault Trucks présente en première mondiale ses gammes T, C, K ÉVOLUTION

Après les avoir dévoilées en avril dernier dans le jeu vidéo Euro Trucks Simulator 2, Renault Trucks présentera aujourd’hui en première mondiale ses nouvelles gammes T, T High, C et K ÉVOLUTION lors d’un événement digital. TRM24 qui a pu découvrir les véhicules hier à Lyon vous les dévoilera à 13 heures précises.

Lors d’une journée presse hier à Lyon, TRM24 a pu découvrir pour la première fois en réel toute la gamme. Devant les journalistes, Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France, a déclaré : « nous parlons bien d’une évolution majeure. Le retour qualité des véhicules est le meilleur de l’histoire de la marque. Nous nous classons second en perception de produits d’une étude. Notre objectif est d’apporter du confort aux conducteurs et de la sérénité mais aussi de la fiabilité du matériel. Nous avons passé beaucoup de temps avec nos clients, du conducteur au chef du parc. Les nouvelles gammes permettent aussi aux transporteurs de maîtriser leurs coûts d’exploitation. »

Le dirigeant a évoqué les « lourdes » contraintes environnementales imposées au transport routier par Bruxelles. « Nous sommes dans un monde du transport en transition, une transition à gérer. Les règles du jeu ont changé. Les objectifs CO2 ne doivent pas être pris comme des contraintes mais bien comme une opportunité. Ce sera l’occasion pour notre industrie de redorer son blason. C’est une transformation porteuse de sens et pleine d’espoirs. Nous voulons la driver »Comme l’ensemble des constructeurs VI, Christophe Martin a indiqué des retards de production dus à la pénurie de composants électroniques. Conséquence : les clients qui avaient commandé des véhicules de l’ancienne gamme vont profiter des nouveaux camions. En effet, la production des gammes T, C, K ÉVOLUTION sera lancée le 13 septembre prochain et « le niveau du carnet de commandes est monstrueux. Plusieurs milliers de camions de la nouvelle gamme sont dans les tuyaux » a confirmé le directeur général de Renault Trucks. Ce dernier a confirmé que « 100% de la nouvelle gamme présentée aujourd’hui sera proposée en version électrique en 2023. »

Rendez-vous donc à 13 heures sur TRM24.fr pour découvrir les gammes T, C, K ÉVOLUTION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.