Actu

Renault Trucks présentera à Hanovre sa gamme électrique

Renault Trucks présentera en première mondiale sa nouvelle gamme 100 % électrique Z.E. au prochain salon IAA de Hanovre, du 20 au 27 septembre prochain. Sur son stand de 1 700 m2, le constructeur français exposera également des véhicules de sa gamme Euro 6, ainsi que ses derniers travaux de recherche et développement. La mobilité électrique sera à l’honneur sur le stand du constructeur français.

Renault Trucks vient en effet d’annoncer la commercialisation de sa deuxième génération de véhicules 100 % électriques. Des camions destinés à un usage urbain, que les visiteurs du salon IAA 2018 pourront découvrir en exclusivité sur le stand de Renault Trucks puisque le constructeur exposera un Master Z.E ainsi qu’un D Wide Z.E. équipé d’une benne à ordures ménagères.

Si pour Renault Trucks l’électromobilité s’est imposée très tôt comme étant la réponse à la problématique de la qualité de l’air et des nuisances sonores en ville, s’agissant du transport routier de longue distance, le constructeur français est convaincu que le diesel restera pour de longues années encore l’énergie dominante. C’est pourquoi Renault Trucks poursuit ses recherches pour améliorer l’efficacité énergétique des camions diesel et dévoilera au salon IAA les détails de son projet de recherche FALCON – Flexible & Aerodynamic Truck for Low CONsumption.

Les passionnés de sport automobile auront le plaisir de découvrir sur le stand de Renault Trucks sa toute dernière édition limitée, le T High Renault Sport Racing qui sera commercialisé en septembre prochain en 100 exemplaires seulement. Ce véhicule à l’esthétique sportive, arbore la peinture jaune Sirius, coloris iconique des formules 1 de Renault Sport Racing et un damier jaune et noir, identité graphique des modèles Renault Sport. Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront vivre l’expérience rallye-raid au volant d’un Renault Trucks K, grâce à deux nouveaux simulateurs de conduite, équipés de casques de réalité virtuelle et de sièges montés sur vérins.

Véhicules exposés sur le stand Renault Trucks :

D Wide Z.E. de 26t, porteur 6×2, équipé d’un moteur électrique.
Master Z.E. de 3,1t, équipé d’un moteur électrique.
D 14 de 240 ch, équipé d’un moteur Euro 6 de 5 litres, compatible xTL.
T High 520, tracteur 4×2, série limitée Renault Sport Racing, équipé d’un moteur Euro 6 de 13 litres.
T High 520 Maxispace, tracteur 4×2, équipé d’un moteur Euro 6 de 13 litres.
T 460 Sleeper Cab, porteur 6×2, équipé d’un moteur Euro 6 de 11 litres.
C 480 Optitrack+ 4×2, équipé d’un moteur Euro 6 de 13 litres.

(avec communiqué de presse Renault Trucks)

A lire aussi :

Renault Trucks dévoile sa génération de camions électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *