Camions

Renault Trucks présentera à Intermat des camions jamais vus

Renault trucks sera présent au salon Intermat à Paris Villepinte du 23 au 28 avril prochains avec des camions dont on a peu l’habitude de voir sur nos routes. Le constructeur français exposera sa nouvelle gamme construction avec entre autres deux Renault Trucks C 430 8×4 XLOAD Off Road carrossés en malaxeur à béton – dont l’un des deux sera présenté en version monte simple – ou encore le C 460 6×2 Optitrack, annonciateur d’une extension de l’offre Optitrack.

Ce salon sera également l’occasion pour le constructeur de promouvoir ses spécificités : le Renault Trucks T X-Road 460, véhicule d’occasion récent reconditionné, l’équipement de série de 100 % des Renault Trucks T, C et K par Optifleet, le logiciel de gestion de flotte, ainsi que les véhicules « prêts à partir ».

Les multiples versions disponibles et la modularité entre les gammes C et K permettent à Renault Trucks de proposer aux professionnels de la construction, quelle que soit leur activité, des solutions de transport robustes qui réduisent leurs coûts d’exploitation.

Au total, 6 véhicules seront présentés sur le stand Renault Trucks dont le C 430 8×4 XLOAD Off Road (équipé d’une toupie à béton). Doté d’un pare-chocs en acier et pourvu d’un des meilleurs angles d’attaque du marché, adapté à un usage chantier, le modèle C XLOAD a fait l’objet d’une réduction de son poids à vide, permettant aux entrepreneurs de charger plus de béton à chaque tournée et donc d’accroître leur productivité et leur rentabilité. Sa configuration est adéquate pour un environnement de chantier hostile.

Renault Trucks présentera également sur son stand un C 430 8×4 XLOAD Off Road avec des pneumatiques monte simple 495/45 R 22,5 Goodyear, lui aussi équipé d’une toupie à béton. La monte simple optimise encore le gain de poids (jusqu’à 200 kg par rapport à un véhicule équivalent) et donc la charge utile (il permet de transporter jusqu’à 8 m3) ; il figure ainsi parmi les véhicules les plus légers de sa catégorie. Ces deux véhicules sont pourvus de la boîte de vitesses Optidriver et du mode Off Road.

Autre nouveauté, le C 460 6×2 Optitrack. Equipé du système Optitrack, de la boîte de vitesses robotisée Optidriver et du ralentisseur hydraulique Voith, ce véhicule conjugue des capacités indispensables aux métiers les plus exigeants : une grande motricité grâce à des moteurs hydrauliques dans les roues avant, une consommation de carburant optimisée et le confort cabine d’un véhicule routier. Cette nouvelle silhouette 6×2 préfigure l’évolution de l’offre Optitrack ; elle s’enrichira prochainement de la version On Road pour les silhouettes 4×2 et 6×4. Elle annonce par ailleurs une utilisation simplifiée de l’Optitrack par le chauffeur en situation de conduite.

Pour les métiers du béton, les clients pourront découvrir ou redécouvrir un Renault Trucks C 440 8×4 Tridem carrossé avec un malaxeur béton. Grâce à son quatrième essieu directeur, le rayon de braquage du véhicule est réduit de 90cm ; il est meilleur qu’un 8×4 et plus court qu’un 6×4. Il est également préconisé pour des carrosseries impliquant une charge reportée sur l’arrière du véhicule.

De plus, un Renault Trucks C 480 8×4 Off Road équipé d’une benne sera exposé sur le stand. Concentré du savoir-faire de Renault Trucks, le C 480 dans cette configuration offre au chauffeur robustesse, puissance-moteur et ergonomie de la cabine. Dernier véhicule présenté témoignant de l’étendue de la gamme construction de Renault Trucks, le Renault Master 130 ch propulsion avec des pneumatiques monte jumelée. Carrossé avec une benne en aluminium, ce véhicule utilitaire est parfaitement adapté aux métiers du chantier. Le blocage différentiel du pont arrière renforce sa motricité.

Source : communiqué Renault Trucks

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