Actu

Renault Trucks proposera des conteneurs mobiles

Renault Trucks s’est associé au groupe Jacky Perrenot pour proposer une solution de logistique inédite qui combine l’utilisation de conteneurs mobiles en remplacement des traditionnelles palettes et la mise en place d’un système inédit de chargement et déchargement automatisé.

Le constructeur et le transporteur ont ainsi doté la caisse frigorifique d’un camion 100 % électrique Renault Trucks E-Tech D Wide de 26 tonnes d’un système de carrousel développé par l’entreprise ACTEMIUM Handling Systems. « Ce dispositif accueille des conteneurs refermant les marchandises à livrer, remplaçant ainsi les traditionnelles palettes » décrit Renault Trucks.

Ces conteneurs mobiles, disponibles en différentes configurations telles que caisse sèche, isotherme, ou grillagée type rolls, se présentent automatiquement au conducteur à destination, grâce à un système de préparation, chargement / déchargement automatisé.

Un système informatisé intégré garantit la traçabilité des conteneurs et optimise le déroulement des tournées, en se concentrant notamment sur l’anticipation des phases de chargement et déchargement à l’approche d’un magasin. Cette assistance supplémentaire sera un avantage pour les clients dans la planification des livraisons.

La combinaison d’un châssis électrique Renault Trucks E-Tech D Wide et de ce système automatisé promet une réduction significative du temps de chargement et de déchargement estimée à -30 %, améliorant ainsi la productivité et permettant de diminuer la congestion urbaine, puisque la durée de stationnement du camion sur la voie publique est réduite. Elle offre par ailleurs une solution de livraison sans bruit ni émission pour les citadins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *