Actu

Renault Trucks récompensé au Royaume-Uni pour sa gamme électrique

Renault Trucks ZE électrique

Renault Trucks a remporté un prix d’excellence technique pour sa gamme électrique Renault Trucks Z.E. Le constructeur français a reçu son trophée lors de la cérémonie des Motor Transport Awards, à Londres le 2 septembre dernier.

Le Technical Excellence Award est décerné par un jury indépendant composé de professionnels du secteur du transport. Ce prix distingue le constructeur qui a proposé les meilleures solutions techniques pour répondre aux besoins opérationnels de ses clients.

Le jury a estimé que la gamme tout-électrique de Renault Trucks représentait l’avenir du transport et proposait une alternative fiable et durable aux transporteurs qui recherchent une solution éprouvée pour relever le défi du zéro-émission. Le choix du jury a également été motivé par le fait que, pour Renault Trucks, la mobilité électrique est déjà concrète au Royaume-Uni avec plusieurs véhicules en service.

En recevant ce prix d’excellence, Carlos Rodrigues, directeur général de Renault Trucks UK & Ireland a déclaré : « Renault Trucks croit en la mobilité électrique pour lutter contre le réchauffement climatique et ce Motor Transport Technical Excellence Award qui distingue notre gamme Z.E. nous confirme que nous sommes sur la bonne voie.

La gamme 100 % électrique Renault Trucks Z.E. composée du Master Z.E., du D Z.E., du D Wide Z.E. et du D Wide Z.E. Low Entry Cab est la plus large du marché (de 3,1 à 26 tonnes de PTAC). Elle répond au besoin d’améliorer la qualité de l’air et de réduire la pollution sonore en ville.

Dès 2023, une offre Renault Trucks entièrement électrique sera disponible pour tous les segments, distribution, construction et longue distance. Le constructeur vise une part de 10 % de ses volumes en véhicules électriques en 2025 et 35 % en 2030. En 2040, la totalité de ses gammes de véhicules sera à 100 % sans énergies fossiles.

 

L’équipe Renault Trucks UK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.