TRM24 Le Mag

Renault Trucks récompense son meilleur conducteur 2019

Pascal Bosser des Transports Rollin termine dans le trio de tête de la finale internationale de la 5e édition d’Optifuel Challenge, compétition dédiée à la conduite économique, organisée par Renault Trucks. Le vainqueur, le slovaque Frantisek Oravec, a remporté un Renault Trucks T High 480 modèle 2019.

Depuis le début de l’année, des challenges nationaux d’éco- conduite ont été organisés dans les différents pays engagés dans la compétition. Vingt-cinq éco-conducteurs ont décroché leur place en finale et pour la première fois, Renault Trucks les a accueilli au cœur de son siège social à Lyon Saint-Priest hier.

La finale internationale s’est déroulée en deux temps. Tout d’abord, les conducteurs ont répondu à un questionnaire théorique visant à tester leurs connaissances sur les principes de la conduite rationnelle et la réduction de la consommation de carburant. Ensuite, ils ont effectué un parcours routier de quarante minutes au volant d’un Renault Trucks T High 480 modèle 2019, doté d’une motorisation 13 litres Euro 6 step D. Le vainqueur a été celui qui a été capable de consommer peu sans sacrifier sa vitesse commerciale.

Pascal Bosser, 28 ans de route, a conduit durant sa carrière sur des Renault Trucks. Il était accompagné par ses responsables des transports Rollin. C’est la seconde fois qu’il participe à l’Optifuel Challenge. Espérons que la prochaine fois il décroche la toute première place.

2 Responses

  1. Félicitations à Pascal Bosser très bon conducteur tu es vraiment très sérieux je te félicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *