Actu

Renault Trucks s’intéresse à l’apprentissage entre salariés

Renault Trucks plus proche de ses salariés

Le constructeur de poids lourds organise le 13 mars prochain 100% learning un événement autour de l’apprentissage entre salariés avec des ateliers, des stands et des conférences où chacune et chacun est libre de présenter une thématique liée, de près ou de loin à son métier, ou de venir en découvrir une.

Véritable première, la philosophie de cette journée baptisée « 100 % learning » repose sur une idée simple : tous les membres d’une organisation apprennent les uns des autres et apprennent à apprendre. En tant qu’entreprise apprenante, Renault Trucks a formalisé cette démarche. Le modèle « 70/20/10 » étaye sa pertinence : quand 70 % des salariés apprennent par leur expérience dans leur travail quotidien et 20 % par l’interaction et la collaboration avec leurs pairs, seuls 10 % d’entre eux apprennent par la formation traditionnelle.

Aborder tous les thèmes

Les thèmes des ateliers et des conférences proposés sont d’ores et déjà variés : leadership et authenticité, piloter un centre de profit, la stratégie d’entreprise, le véhicule d’occasion, l’innovation, l’électromobilité, les réseaux sociaux, les nouveaux modes de coopération, la marque employeur, les premiers secours, se former grâce à Youtube, … D’autres viendront enrichir le choix proposé.

Autre objectif de cette journée, permettre aux salariés de Renault Trucks d’élargir leur réseau. Certains tiendront des stands comme le Women inclusion network (Win), le réseau multiculturel, le réseau LGBT, l’équipe santé et sécurité au travail, le réseau de coaches et de facilitateurs interne. Enfin, la Volvo group university tiendra un stand pour présenter l’offre de formation disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *