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Reprises des activités de remorques Van Hool rachetées par Schmitz Cargobull

Après la liquidation de la société Van Hool, les actifs liés à la carrosserie industrielle ont été rachetés par un groupement associant l’entreprise Sud-Africaine GRW et le géant allemand Schmitz Cargobull. La branche Van Hool Industrial Vehicles est désormais pleinement opérationnelle.

La scission de Van Hool en deux entités est désormais actée et effective. Si la division autocars et autobus est passée dans le giron du néerlandais VDL (qui s’est empressé de fermer le site de production flamand de Koningshooikt), tel n’a pas été le destin de l’activité de carrosserie industrielle de Van Hool. Réputée (et) rentable celle-ci a repris sous la double tutelle d’un consortium associant GRW et le géant allemand Schmitz Cargobull.

Désormais il faut parler de Van Hool Industrial Véhicules. La production a pu reprendre dès le 29 avril 2024 à Koningshooikt (Belgique). Gerhard van des Merwe, le nouveau P-DG et fondateur de GRW est fier d’annoncer le retour plein et entier de Van Hool en terme de production. Les dernières offres auprès des liquidateurs ayant été rejetées, il n’y a donc plus d’aléa juridique pesant sur la division remorques et semi-remorques de Van Hool. Contrastant singulièrement avec la situation complexe régnant pour l’activité autocars et autobus (mettant dans l’embarras des donneurs d’ordres aussi importants que Ile de France Mobilités), le communiqué de GRW insiste sur le fait que ce « redémarrage assure continuité et stabilité pour tous les clients actuels et futurs ». Van Hool Industriel Véhicules s’offre même le luxe d’inviter les visiteurs du salon IAA 2024 à venir sur son stand du 16 au 22 septembre 2024.

Pour mémoire, GRW a été fondée initialement en 1995 en Afrique du Sud puis s’est implantée en Europe à partir de 2003 avant de sceller une alliance avec Schmitz Cargobull en 2017. Son domaine de spécialité concerne les semi-remorques citernes pour liquides et pulvérulents.

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