Articles 18H Instantané TRM24

Retraites : FO Transport appelle à une grève illimitée à partir du 5 décembre

FO Transport annonce que son bureau exécutif fédéral a décidé aujourd’hui à l’unanimité d’appeler à une grève illimitée à partir du 5 décembre minuit pour protester contre la réforme de la retraite. « Ceci pour l’ensemble des secteurs de la Fédération » précise le syndicat.

Le Bureau Exécutif de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière UNCP réuni ce jour, prend position sur le rapport Delevoye concernant le projet de contre-réforme des retraites. Pour le Bureau Exécutif Fédéral, ce projet de Retraite Universelle par points est un recul sans précédent concernant l’ensemble des travailleurs de ce pays, du privé comme du public. Cela est inacceptable ! » indique FO Transport dans un communiqué.

Pour la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière UNCP, ce projet de Retraite universelle par points est dans les faits un projet de Retraite Unitaire par points. « Cela aura pour conséquence, au-delà de la fin des régimes spéciaux, la fin des congés de fin d’activité ainsi que la fin des régimes complémentaires Agirc-Arrco qui, comme les régimes bénéficiaires, verront leurs « réserves » absorbées dans le budget de l’Etat » fait-il savoir.

« Le régime par points verra sa valeur décidée chaque année par nos gouvernants. Et contrairement aux annonces ayant comme exemple les pays nordiques, les retraités n’en sortent pas gagnants, bien au contraire » conclut le syndicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.